jeudi 2 mars 2017

Coralye et Christine à Maré...

Coralye, rencontrée aux Vanuatu, que les enfants qualifient depuis de "grande soeur", nous a fait le plaisir d'une petite visite à Maré avec sa maman, Christine, venue de France pour rendre visite à sa fille. 
Coralye est infirmière globe-trotter ! Avant la Nouvelle-Calédonie, elle était en Asie. Après, elle part pour l'Amérique du sud ! Une jeune fille pétillante que toute notre petite famille adore.

Tour d'horizon en images de leur petite semaine ici...

Deux ados fofolles !
Dès leur arrivée vendredi soir, nous avons voulu leur montrer combien l'île bouge ! Nous étions justement le dernier vendredi du mois et avons donc donné rdv à tout le monde au Nengone Village pour un buffet fruits de mer en musique. Tous les derniers vendredis du mois, Whijue, Jean (casquette) et compagnie nous font le plaisir d'un concert.
 

L'occasion pour moi aussi de pousser la chansonnette... Whijue et le groupe m'ont accueilli avec générosité fin 2016 et depuis, je prends un plaisir insoupçonné à chanter. Ce soir-là, Let it be, Stand by me, Talking about a revolution et  Just a illusion... que Malou adore.

 
Que du plaisir !


Après un samedi à Mebuet pour nous et sur la côte ouest pour Coralye et Christine, nous nous sommes retrouvés à Roh dimanche matin pour une randonnée vers Eoce, le petit trésor caché de Maré.

  


Cocotiers et roches calcaires tout au long de la balade


Arrivée sur une petite plage déserte, idyllique. PMT, pique-nique et farniente au programme.

Mère et fille, complices

Notre petite "famille"
 
Laurent, Pierre-Alexandre, José, Catherine, des nouveaux à Maré. Et Marie-Laure bien sûr !




Une très belle journée qui s'est terminée par une petite visite de Roh où les garçons pêchaient le maquereau. Nous sommes repartis avec un petit pochon de poissons offert par Pierre, le fils d'Ozine.



Pour leur dernière journée complète sur l'île, nous sommes allés du côté de La Roche, au saut du guerrier puis sur les vieux remparts. Vue imprenable sur l'île et son étendue verte.


La maison du grand chef

L'église de la mission catholique de La Roche

Un petit coin de paradis, au bout de la chefferie

Après notre petite pause pique-nique, nous sommes parties en direction de la côté ouest que les filles n'avaient pas encore découverte, de Nece à Padawa. Je connais maintenant tous ces petits recoins de l'île mais ai toujours autant de plaisir à les faire découvrir à qui le veut.
Sur la petite plage de Wéwé à Nécé

Padawa est derrière nous
Christine et Coralye sont finalement restées une nuit de plus en raison d'une grève d'Air Calédonie. Tout le plaisir était pour nous ! Du coup, elles ont découvert Pakada après une belle balade sous-bois. Deux pairs d'yeux avides et curieux de tout, comme nous !

Maré est discrète. Il faut du temps et de l'envie pour aller à sa rencontre.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire