lundi 10 octobre 2016

Expérience insolite...

Nous avons eu le plaisir de retrouver Maryline sous le faré de Tadine. Elle avait occupé notre maison en janvier dernier avec ses filles.
Bref séjour à Maré dans le cadre d'un mariage auquel elle était conviée. Elle était accompagnée de Patrick, son amoureux, pilote à Air Calédonie.

Quand nous avons pris notre vol pour Nouméa le lendemain, quelle surprise d'entendre le steward nous inviter à rejoindre le cockpit ! Patrick n'était pas le pilote sur ce vol mais avait laissé une petite consigne... Les enfants sont venus voir mais trop jeunes pour y rester. C'est donc moi qui ai eu la chance de faire ce voyage, confortablement installée aux commandes ! Enfin, non ! J'ai laissé faire Ronald, pilote depuis 25 ans, originaire de Padawa à Maré et, Marc (ou Julien ?!), pilote depuis un an.

Une expérience fort sympathique ! J'étais comme une petite fille, les yeux écarquillés à chaque instant. Et quelle sensation à l'atterrissage !






















 

Le centre culturel Tjibaou



2 commentaires:

  1. experience qui a du etre tres enrichissante c'est surtout rare de nos jours! c'est une vraie chance de l'avoir vecue.
    grosse bises a toutes et tous.
    pascal & carole

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être sensationnel ! Nous avions eu l'expérience d'un petit avion 4 places ds le golfe du Morbihan avec atterrissage sur Quiberon ( ça fai déjà quelque chose ) mais un grand avion comme ça ... Je t'envie je l'avoue
    Pleins de bisous
    Christelle

    RépondreSupprimer