mercredi 6 juillet 2016

Sacha, champion de Maré...

Après avoir gagné le cross de son collège, Sacha se mesurait aujourd'hui aux autres collégiens de l'île, catégorie Benjamins.

Lors du cross de Taremen, le 03/06. Photo prise par Siwene, son CPE.

Dès son arrivée au stade de Tadurehmu, sur la tribu de Tuo où se situe son collège, il se met en tenu. Ce sont les benjamins et minimes filles qui ouvrent la danse avec un petit parcours de 3,3 km. Sacha a sa stratégie. Partir très vite et prendre suffisamment d'avance pour ne pas être inquiété à l'arrivée... Il prend cela très au sérieux et a couru dimanche comme le lui avait conseillé son professeur de sport, Wamejo, histoire de se mettre en condition.


Avec Pena, son meilleur copain cette année


Quelques échauffements s'imposent avant de courir...


Son dossard dans un poing, un petit caillou dans l'autre. Pena dit que ça aide pour le souffle.

C'est parti ! Sacha s'envole... Il prendra très vite une nette avance sur les autres. Dans les gradins, les collégiens de Taremen crient son nom, Marilou et moi aussi ! J'étais stressée au départ comme si je devais moi-même courir et très fière à l'arrivée de mon bonhomme... Mon héro du jour !



Sacha n'aime pas cette photo où il se trouve trop maigre. Pour moi, elle évoque l'envie d'aller au bout, de se dépasser.

Marqué par l'effort
Debrief entre copains. Le temps de souffler.

Sacha attend anxieux les résultats. Il sait que les premiers de chaque catégorie partent à Bourail puis ce sont les meilleures équipes selon le classement de chaque élève... Il n'a pas envie d'aller à Bourail seul. C'est avec ses copains qu'il veut partager ça.


Ses vœux seront exaucés. Bien que les benjamins de La Roche aient un très bon classement, il leur manque un coureur pour être qualifié ! C'est donc TAREMEN qui rafle tout et fait partir ses 3 équipes en plus des vainqueurs de chaque course. Seule Laurence, tee-shirt Che Guevara, vient de La Roche. Elle a remporté la course des benjamines. Une autre petite fierté pour l'enseignante de La Roche que je suis !


Ici avec ces co-équipiers et Wamejo, son prof de sport

Sacha est "trop content" et moi "trop fière" ! Une bien belle journée. Et si je l'accompagnais à Bourail ?...




5 commentaires:

  1. BRAVO SACHA...
    Un athlète,comme sa Maman!

    RépondreSupprimer
  2. Super Sacha, tu es un vrai champion ! Il ne te reste plus qu'à convertir ton père à la course ! Bises de Touraine

    RépondreSupprimer
  3. Super Sacha, tu es un vrai champion ! Il ne te reste plus qu'à convertir ton père à la course ! Bises de Touraine

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Sacha c'est super pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Féliictations SACHA, et maman elle ne court plus ?
    HYLKA vient de tourner pour TF1 !
    BISOUS à tous
    Maryse et Norbert
    et HYLKA

    RépondreSupprimer