lundi 19 octobre 2015

En route pour Poé ...

Départ de Poindimié pour la côté ouest où nous espérons retrouver le soleil perdu ... Escale pour la nuit à L'escale, petit hôtel-restaurant de Koné, compte tenu de l'heure tardive à laquelle nous avons quitté Emélée et Nicolas. 

Petite ville aux charmes cachés, elle nous a néanmoins offert un très beau couché de soleil.



Avant d'en repartir, je photographie ce qui me semble être l'unique attraction de Koné, sur le bord de la route. Notre collègue Murielle, qui y vit, s'y plaît néanmoins beaucoup.








Arrivée sur la grande plage de Poé à midi pour le pique-nique. Si nous y retrouvons effectivement le lagon, le lieu ne rivalise pas avec les plages de Maré. Peut-être manque-t-il d'un peu de soleil.
 


Ateliers "petites cabanes" pour les enfants...

 << Celle de Sacha, rustique
Celle de Malou, esthétique >













Sacha dans tous ces états...
 





Nous poursuivons en empruntant le sentier vers la plage de la Roche Percée, entre Poé et Bourail. On prend de la hauteur avant d'arriver sur une plage qui donne un très beau point de vue sur le "Bonhomme de Bourail", gros bloc rocheux incliné, sculpté par les vagues.

Rivière La Nera





Le Bonhomme de Bourail


La "Roche Percée" ne l'est plus vraiment. Ce nom lui a été donné en raison d'un trou situé dans la falaise. Mais elle s'est écroulée en 2006 puis 2007. Il ne reste plus qu'un tunnel que nous avons emprunté pour passer de la plage de la Roche Percée à la baie des Tortues.



 
















Une complicité évidente !


D'ici, on croirait voir danser les pins colonnaires. Dommage que le soleil n'ait fait que de très brèves apparitions.



Avant de rebrousser chemin, Marilou entonne, pour notre plus grande surprise, une chanson en nengone...

 

Quand nous arrivons au pied du bonhomme, nous y croisons un vieux monsieur qui n'était pas revenu en Nouvelle Calédonie depuis des années. Voir le bonhomme sans son "bras", la falaise écroulée, lui fait tout drôle.
 

 

La nuit tombe. Nous partons "Chez Nanane", une table d'hôte version camping en désordre mais une hôtesse en intérim, Linda, et ses enfants, adorables. Sacha et Marilou ont apprécié de pouvoir jouer avec d'autres "monstres" pour cette fin de séjour sur Grande Terre.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire