jeudi 4 février 2016

42 ans dignement fêtés...

Parce que le 4 février 2015 avait été consacré au départ de Raphaël et Sacha pour la Nouvelle Calédonie, mon anniversaire avait plutôt, et très logiquement, été placé au second rang... Aussi devions-nous rattraper les choses ce 4 février 2016 pour mes 42 ans...

Outre une natte de plage et de jolis dessins des enfants, ma petite tribu m'a offert de passer la journée sur l'îlot Maître au large de Nouméa. Direction le bout de l'anse Vata pour prendre le taxi boat. 





La compagne de notre chauffeur calédonien est la fille du boucher de la Bernerie en Retz et connaît notre restaurant favori, l'Artimon !!! Le monde est décidément tout petit, même à l'autre bout !  


Raphaël est amusé par la mascotte d'un groupe de jeunes garçons qui partagent notre taxi. Nos copains dongeois comprendront pourquoi... De leur côté, ils semblent étrangement intrigués par Raphaël... L'un d'entre eux osera nous dire pourquoi lors du trajet retour... Ils étaient persuadés d'être en présence de Roy La Poutre, ex star du X, acteur emblématique de la série Hard diffusée sur Canal+ !!! Ça ne s'invente pas !

Au programme de cette journée farniente, balades sur le sable chaud et blanc de cette petite île paradisiaque, baignade dans le lagon, délicieux pique-nique avec saumon, fromage de chèvre et vin pour trinquer !

  


A quelques minutes par bateau de Nouméa, nous retrouvons le plaisir et les couleurs du lagon, impatients de rentrer à Maré dans quelques jours...

Nous terminerons cette journée entre adultes, entourés de Stéphane et Sandra, Murielle et Marc, au Black Pearl, restaurant tenu par des Maréens. De bons produits, de jolies assiettes, des copains attentionnés... Une soirée fort sympathique !

PS : lors d'un prochain séjour à Nouméa, nous découvrirons l’îlot Canard... Merci les Clem-Cim's !
 

3 commentaires:

  1. On va dire tout simplement bon anniversaire et puis "copains comme cochon"!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle journée pour fêter un anniversaire, dommage qu'on n'est pas pu venir pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
  3. Et pour ma part contente que le blog reparte....

    RépondreSupprimer