vendredi 18 décembre 2015

Into the wild ..

Mercredi 16 décembre, les grandes vacances commencent bien pour Sacha... Pour l'occasion, nous avons invité quelques copains à venir passer deux jours à la maison, Jacky et Ikos, les jumeaux de Mebuet et Méar, son "meilleur ami" ici.  Bien sûr Noah se joindra à eux, Marilou et Elisa à nous sur les "pauses" gourmandes !

Soirée crêpes pour commencer, suivie d'une séance "cinéma" pour les garçons...


Ils finiront par lâcher Ant-Man pour les hamacs à l'extérieur !

Dès le lendemain matin, direction le magasin "Trop tard" pour acheter de quoi fabriquer des "bibiches" (lance-pierres). Les jumeaux et Méar sont des spécialistes en la matière. Ils n'ont besoin que de sandows (tendeur utilisé en chasse sous-marine) et de lames de rasoir


L'atelier peut commencer...

Étape 1 : enlever les embouts de métal sur le sandow.
Étape 2 : couper le sandow en deux dans la longueur avec la lame.
Cette étape demande concentration, précision et habileté.
Étape 3 : découper les liens qui serviront à fixer les sandows au bois dans une chambre à air !
Un vieux lacet peut faire l'affaire.
Il faut bien sûr avoir une fourche en bois ! Celles-ci sont issues d'un gayac. Le bois est dur, l’écorce facile à enlever.


L'atelier se termine. Il aura occupé les garçons une bonne partie de la matinée. Ils sont très contents du résultat. Après des premiers essais dans le quartier, c'est celui de Méar qui tire le plus loin. Objectif maintenant : s'entraîner pour la chasse à la roussette ! Mais que manigancent-ils ???



Après le déjeuner, les garçons prennent la direction du port de Tadine pour se rafraîchir dans l'eau. Pendant ce temps, nous partons vers Wabao avec les puces. Noah fait une petite sieste avant une nuit qui s'annonce mouvementée...



Elle est pas belle la vie ?!

A notre retour de Wabao, les garçons nous exposent leur plan pour le soir... Ils ont préparé la cabane banian pour y dormir cette nuit et ainsi chasser la roussette !!! Après une inspection de la cabane, quelques ajustements et consignes de sécurité, nous acceptons pour leur plus grand plaisir. Noah et Ikos dormiront dans la tente, Jacky et Méar dans les hamacs et Sacha sur la palette de bois qu'il a préparée pour l'occasion ! Munis de leur bibiche et lampe frontale, ils prennent possession du banian avec excitation. 
Pas de roussette au menu le lendemain matin mais des sourires et des yeux qui en disent long. Ce moment ira sûrement se loger dans la réserve de très bons souvenirs de Sacha et ses copains...
 




Sacha est heureux et crevé ! Il siestera de 13h à 18h et mettra un certain temps à réaliser que c'est le soir et pas le matin ! Ah la vie sauvage !



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien de très bons moments partagés et en effet de très bons souvenirs pour Sacha!!! Il fait une envieuse....
    Mais où est donc sa belle chevelure????? En revanche cette nouvelle coupe lui va très bien....

    RépondreSupprimer