dimanche 13 décembre 2015

Brochettes espagnoles chez Isabel...

Moment fort sympathique chez Isabel, professeur d'espagnol au collège de Tadine, citoyenne investie pour la défense de l'environnement et de toute cause humaniste qui lui semble juste. Je la croisais de temps en temps mais l'ai surtout connue récemment lorsque j'ai "couvert" la marche blanche qu'elle avait organisée à Maré la veille de la COP21.
Si elle est andalouse, elle vit en Nouvelle Calédonie depuis de nombreuses années et est mariée à Azen, kanak de Maré. Ils vivent dans un petit coin de paradis sur la tribu de Nécé, tout au bord de l'océan...

 Au bout de ce petit chemin jalonné de cocotiers, une plage "privée", petit écrin.








Pendant que Philippe et Anne aident Isabel à préparer le "morito", Annette et moi faisons plus ample connaissance avec Nabila ; Nicolas et Raphaël avec son mari, Jean-Pierre. Les enfants ont déjà enfilé le maillot de bain et jouent dans l'eau.

Cuisine extérieure avec vue sur mer...


Les enfants s'adonnent à leur activité favorite. Fabrication d'une cabane pour Sacha et Noah, jeux de sirènes dans l'eau pour Malou et Elisa. Et Raphaël ? Il fait le beau pour les copains...




La chaleur aura invité la pluie aujourd'hui, battante une bonne partie de l'après-midi. Nous avons fait les brochettes au feu de bois sous une natte puis nous sommes réfugiés sous le faré-cuisine jusqu'au soir ! Les enfants ont malgré tout poursuivi leur jeux dans l'eau, rejoints par Raphaël et Nicolas qui n'avaient pas peur de se mouiller !!!


Pour narguer Peggy et Xavier, Raphaël n'hésite pas à emprunter une planche pour la photo !


La photo n'est pas de mauvaise qualité. Ils tombent des trombes d'eau !

Nabila se laisse bercer par un copain d'Arthur, grand voyageur en escale à Maré
 
Nicolas, Arthur, Philippe sous son chapeau, caché par Jean-Pierre

Quelques chansons, la nuit tombe. Il faut rentrer car demain commence notre dernière semaine avant les grandes vacances... Outre un endroit magnifique, nous avons fait plus ample connaissance avec Isabel et découvert Nabila et Jean-Pierre avec qui nous avons passé un après-midi très agréable. RDV est pris pour une nouveau moment ensemble dès la rentrée, quand tous les vacanciers seront de retour à Maré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire