jeudi 3 mars 2016

Rencontre "pastorale" à Ténane...

Justin et Hudruné nous ont invités hier à dîner à la tribu de Ténane. Nous y avons fait la connaissance du nouveau pasteur et de sa femme. Pascal et Cindlina arrivent de Polynésie Française. Cindlina est originaire de Rimatara, très proche de Rurutu (où vivent nos amis Philippe et Vanessa !). Ils sont là pour 2 ans ou 4 ans. Ils sont logés près du temple de Ténane et semblent comblés et très heureux de l'accueil qui leur a été réservé. Justin et Hudruné sont les premiers à être venus vers eux. Nous avons bénéficié de leur chaleur à notre arrivée et partageons leur point de vue.
Étaient aussi de la partie Murielle et Marc, Malou (!) la nouvelle CPE du collège de Tadine et le pasteur Kiam à la retraite. Malou, que nous n'avions que croisé, est un personnage haut en couleurs, pleine d'enthousiasme. Pasteur Kiam a tout du parfait "coquin".


Nous avons été accueillis avec ces couronnes de fleurs que Cindlina a confectionné dans la journée en puisant dans le jardin d'Hudruné. 
La soirée fût à l'image de cet accueil, très sympathique, faite de discussions et de rires, autour d'un buffet exceptionnel de langoustes, crabes des cocotiers, salades de bigorneaux, bougnat poulet... Nos hôtes ont gâté nos papilles et nos coeurs !





Sacha a très vite échangé avec Pascal. C'était amusant de le voir si loquace avec ce partenaire de discussion bien plus âgé !


Malou & Malou
Sacha aide Hudruné à briser les pinces de crabe
Pasteur Kiam sous le charme de Murielle au grand désespoir de Marc !





Cette soirée en appelle d'autres. Il nous faudra découvrir les talents de musicien de Pascal, et de danseuse de Cindlina ! Elle va nous apprendre à "rouler"... Prochain RDV le mercredi 9 mars pour la fête de l'igname à Ténane... Pasteur Kiam nous y convie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire