mercredi 10 août 2016

Le Mont-Dore calédonien...

Nous sommes en vacances scolaires pour 2 semaines et passons la première sur la Grande Terre. L'occasion de découvrir de nouveaux coins à l'ouest...
Escale dans la maison d'Angéline et Olivier à Dumbéa Koutio. Ils profiteront de la nôtre en janvier. Nous les avons retrouvés avec plaisir sans passer une véritable soirée tous ensemble car Olivier était à la clinique avec Emile, opéré d'une appendicite ! Il a fallu qu'ils écourtent leur petite virée en voilier en urgence ! 

Au programme de cette semaine, des nouveautés ! Piscine de Dumbéa lundi après-midi et mardi matin avec les enfants puis parc animalier et forestier de Nouméa mardi après-midi. Beaucoup d'oiseaux en tout genre. Peu de variétés d'animaux mais une petite balade plutôt agréable sous le soleil d’août. Une mise en bouche pour les 12 km qui nous attendaient aujourd'hui. Direction le Mont Dore du sud de la Grande Terre ! 



Comme à son habitude, Marilou chouine au bout de 15 minutes, pendant 15 minutes, puis c'est fini ! Elle arrivera au sommet sans dommage !

 
 


Le rouge de la terre contraste magnifiquement avec le bleu de l'océan. 


Une vue imprenable sur Nouméa avant de redescendre vers la fontaine de Plum. Les résidents viennent s'y servir en eau de Mont-Dore, celle que nous buvons à Maré aussi mais achetée en bouteille !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire