lundi 1 août 2016

Sacha au cross territorial...

Après ses places de 1er benjamin au cross du collège puis cross de Maré, Sacha s'envolait donc ce week-end pour le cross territorial réunissant tous les collégiens et lycéens de la Nouvelle-Calédonie. Plus de 800 élèves se sont ainsi retrouvés au domaine de Déva dans la région de Bourail à l'est de la Grande Terre. 

S'il ne rentre pas champion, il a fait un très bon classement pour une première... 13è sur 198 autres benjamins ! Nous étions tous très fiers de lui et espérons, avec lui, qu'il montera sur le podium avant de quitter le territoire ! Un futur trailer !

Un moment à découvrir en images.

Chaque coureur doit marquer son numéro de licence sur son avant-bras droit
Toute l'équipe ou presque. 20 camardes accompagnent Sacha, du collège de Taremen + Eugène et Laurence de La Roche
Les premières courses vont bientôt prendre le départ. En attendant petite pause sandwich. Leur professeur de sport leur a suggéré de ne pas trop se dépenser avant la course. Soucieux de bien faire, ils ont tous respecté la consigne !
Première course pour l'un des élèves de Maré : Freddy, catégorie minimes. Tous sont là pour l'encourager.

Pour encourager Sacha pendant sa course, je prends le parcours. Le domaine de Déva est un très beau décor pour l'occasion. Ce sont des chevaux qui ouvrent et ferment la troupe. Celle de Sacha arrive justement...







Sacha s'envole. A son arrivée, il dira du parcours qu'il était difficile mais très beau !


Pas de dossard mais un numéro sur l'avant-bras et sa licence dans la chaussure !

 
Pendant que Sacha et Péna récupèrent, Wamejo, leur professeur d'EPS, se fait courser par la vache qui rit !


Sacha est ultra motivé par son classement. Il n'est pas arrivé premier mais il sait qu'il pourrait avec de l'entraînement. Yoan, du collège de Plum, est arrivé en tête. Il fait de la compétition depuis 4 ans en triathlon. Sacha n'a pas pu s'empêcher d'aller discuter avec lui avant de partir. Que se sont-ils dits ???

La preuve en direct !
RDV est pris pour l'année prochaine...

 

1 commentaire: