vendredi 1 mai 2015

Retrouvailles ...

Nous sommes enfin réunis après 3 mois de séparation. Déjà les larmes me montaient aux yeux lorsque l'écran dans l'avion affichait "2 heures avant atterrissage". Marilou était excitée mais joyeuse, comme une émotion contenue. Je n'y parvenais pas ... Lorsqu'on les a aperçus depuis le couloir d'accès à la salle des bagages, sans pouvoir encore les toucher, à nouveau les larmes, la vue troublée, une drôle de sensation ... j'avais tellement eu peur que la vie nous joue un mauvais tour, qu'elle se venge de ce choix de nous séparer temporairement, en ne nous permettant pas ces retrouvailles ... et nous étions là, à quelques mètres, quelques minutes, enfin ... J'étais donc en larmes quand j'ai pu serrer Sacha dans mes bras, longuement, puis Raphaël. Marilou était rieuse, tellement heureuse. Je retrouvais mon souffle.
Le lieu n'était pas propice à cet instant trop personnel, trop particulier ... Nous sommes vite partis vers l'appartement qui allait nous accueillir quelques jours sur Nouméa. Étonnamment, la vie a repris son cours normal. Notre petite famille s'est recomposée sans effort, naturellement. Nous ne nous étions pas quittés, ou presque ...
Les garçons nous ont fait découvrir ce qu'ils connaissaient déjà un peu de Nouméa. La baie des Citrons, l'anse Vata, le marché, le quartier asiatique, les plages, ... des balades toutes simples, mais qui me procuraient un tel bonheur ! 
Nous avons aussi rencontré Alex et Maïté, futurs pêcheurs professionnels en provenance de Nouvelle Zélande et, la petite famille Cochereau sur Nouméa depuis plus de 2 ans maintenant.
Nouméa est une ville de bord de mer, riche, où l'on pourrait se croire en vacances toute l'année. Elle n'offre pas le dépaysement qui sera le nôtre sur Maré, ni les mêmes plages paradisiaques, dixit les garçons. Sacha est particulièrement impatient de nous faire découvrir son petit caillou ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire