lundi 4 mai 2015

Ile de Maré, Tadine, notre nouveau "chez nous" ...

 
La baie de Tadine, au coucher du soleil, vers 17h30 ...


Nous sommes arrivés sur l'île de Maré hier avant 14h. Après avoir lâché les valises et fait un tour rapide de la maison, nous sommes partis à Nécé, petit village où se terminait la fête de l'avocat. Il restait quelques stands pour déjeuner mais plus de festivités. Nous y avons croisé des voisins en balade, Ivan et Corinne avec leur petit Octave. Octave est en CE1 et fréquente la même école que Marilou. Ivan est prof de maths dans le collège de Sacha. Sa femme Corinne ne travaille pas mais dispose d'une voiture et d'une année déjà sur l'île. Elle va me faire découvrir le coin ... Ils habitent à quelques maisons de la nôtre.
Nous y avons aussi croisé Isabelle, la CPE de Sacha et sa colocataire Sandrine, avec son petit Tristan. Il est dans la même classe que Malou. Ils habitent près du centre de Tadine, en tribu.
Sacha a voulu nous montrer sa plage préférée, celle où il a nagé avec des tortues ... Mebuet (prononcer Mebouette). Un grand frère attachant à s'attacher ainsi à faire découvrir son petit univers à sa petite soeur ... 






Notre quartier est situé au calme, sur les hauteurs de Tadine, à 15 minutes à pied du bord de mer. Les maisons sont sur des terrains ouverts faits de verdure luxuriante (hibiscus, cocotier, ...).
La maison est grande et fonctionnelle. Elle mériterait un bon coup de frais mais c'est correct et bien suffisant. Elle est entourée d'un grand terrain. Les garçons y font pousser des radis et des tomates, de ci de là. J'ai passé ma journée à y faire quelques aménagements "de fille" ... quelques tissus, tapis, des photos. Un peu de couleur. Un peu plus de nous.

La maison
Le séjour côté salon
Le séjour côté bureaux
La cuisine sans lave-vaisselle ou micro-ondes
La salle de bain avec douche
La chambre de Sacha et ses legos !
La chambre de Malou
La chambre parentale
Nos kayaks dans le jardin
La terrasse où nous prenons tous nos repas ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire