vendredi 22 mai 2015

Vendeuse de crêpes ...

Pour répondre à l'invitation d'Hudruné (prononcer Oudjouné), je me joins donc à elle au marché de Tadine depuis mardi matin. Je viens de faire mon 2è marché ce vendredi. Pour cette journée particulière qui accueillait des australiens en croisière, j'ai préparé 1 litre de crêpes (66 petites) et 30 petits gâteaux au yaourt et fruits. Tout est parti ! Mais ce sont les habitants de Maré et quelques touristes "gadas" qui me les ont achetés car les australiens avaient déjà trop mangé sur le bateau !!!
J'y ai finalement passé ma journée, et vendu pour Hudruné (Oudjouné) des paréos, bracelets de coquillages, divers objets souvenirs, ... et parlé anglais ! C'était éreintant mais très riche.

Le stand d'Hudruné (Oudjouné), moins garni en fruits et légumes lors des escales des croisiéristes
Hudruné (Oudjouné)
Raphaël, désespérant de me voir terminer ce marché, a accepté de partager une bière, puis 2, puis 3, avec le frère de sa collègue Blanche. Il a ainsi fait connaissance avec 2 croisiéristes qui en faisaient autant ... Jean-Pierre et Suzy, originaire du Mozambique et de l'Ile Maurice, dorénavant en Australie. Ils ont fini par déjeuner ensemble face à la magnifique plage de Yédjélé où Raph les avait conduit. Ils ont beaucoup apprécié ce moment et Raph ! Ils m'ont donné leur téléphone et nous invitent chez eux quand nous passerons nos vacances en Australie ! Jean-Pierre parle un parfait portugais ! Journée très linguistique !

Marilou, qui m'a rejoint après l'école, en a profité pour se transformer en jolie "popinée" ... c'est une cigale de mer mais ça désigne aussi ici une jolie poupée !


Sylvie aux doigts de fée

Jolie Popinée, ravie d'être "belle" pour son papa qui aura 45 ans demain ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire