vendredi 29 mai 2015

Boîte Postale 387 ...



L'île de Maré revisite le service public en matière de distribution du courrier en ne le distribuant pas dans chaque maison ... L'OPT, équivalent de La Poste ici, apporte le courrier une fois par semaine, à UN endroit dédié, à l'entrée de chaque tribu éloignée de "la ville". Les "urbains" de Tadine vont quant à eux chercher le courrier dans l'agence OPT qui met à leur disposition une Boîte Postale payante ou à défaut, une bannette dans laquelle chacun peut récupérer son courrier parmi tout le courrier en attente depuis 2 mois ! Il n'est bien sûr pas trié par ordre alphabétique ou chronologique.
Raphaël avait opté pour cette méthode plus exotique, offrant en outre l'opportunité de discuter avec les locaux en attente dans l'agence, venus poster ou chercher quelque chose. Un véritable lieu de rencontre quand 30 ou 45 minutes minimum vous séparent du guichet à chacune de vos venues matinales.
Après quelques semaines de cet exercice, qui certes occupe, et après nos impôts envoyés le 27.04, à payer avant le 15.05, mais récupérés le 28.05 (!!!), nous sommes finalement les heureux détenteurs d'une Boîte Postale numérotée 387 ! C'est aussi ça l'exotisme des îles !!!


1 commentaire:

  1. si notre maire avait le contrôle de la poste ,nous aurions le même fonctionnement ;

    RépondreSupprimer