vendredi 11 septembre 2015

Il y a des jours comme ça ...

Nous aurions dû rester coucher aujourd'hui pour éviter une succession d'accidents et incidents incroyables en cette fin de journée pourtant paisible jusque là ...
Fin d'après-midi. Sandra boit un thé à la maison. Tristan, Noah et Sacha jouent dans le quartier avec Tiselo qui vient de les rejoindre. Ils ont trouver un petit chiot tout mimi bien qu'un peu "pouilleux" !
Raphaël décide de partir faire quelques courses à Wabao. Marilou et Elisa veulent l'accompagner pour s'acheter des bonbons ...
Nous n'avons pas fini notre tasse de thé quand mon portable sonne. C'est Olivier. Il me dit "tout d'abord, ne t'inquiète pas, tout va bien" ... "Raphaël et les filles vont très bien, ils n'ont rien mais ils ont eu un accident" !!!
Nous partons pour Wabao les récupérer au niveau du Nengone Village. Ils vont bien. Étonnamment. La voiture est dans le fossé, contre un poteau, sur le toit ! Ils se sont extirpés par le pare-brise arrière complètement brisée ! Raphaël a une légère coupure à l'avant bras, quelques maux de dos et de cervicales. Les filles vont bien, elles sourient. Elles ont eu peur mais elles sourient, presque amusées par cette aventure qui les a mise la tête en bas ! 
Raphaël a simplement perdu le contrôle de la voiture dans cette portion en réfection. Le pneu s'est comme embourbé dans la couche trop épaisse de graviers ... Il roulait doucement, les filles et lui étaient attachés. Plus de peur que de mal !


Nous rentrons à Tadine pour aller chercher Nicolas avant de nous rendre au dispensaire, par précaution. Devant la maison, le petit chiot est là, trop paisible ... Quand nous sommes partis avec le 4x4 de Sandra, nous lui avons roulé dessus sans nous en rendre compte ! Les garçons sont dépités ... et Tiselo qui vient de se faire "emprunter" son vélo juste devant la maison !!! Quelle drôle de journée ...
Au dispensaire, alors que Raphaël et Marilou ont été auscultés par Christine, nous voyons arriver les pompiers accompagnés de Tiselo le bras en écharpe, les yeux encore rougis de douleur ... en remorquant notre voiture jusqu'à la maison, ils l'ont croisé à vélo juste au moment où il dérapait, tombait et se fracturait, très probablement, le bras ! Il y a des jours comme ça !

Les filles sont couchées. Peut-être feront-elles un cauchemar ... Raphaël va bien, sous paracétamol. Le chiot a été ramassé par les pompiers. Tiselo a retrouvé ses parents mais pas son vélo ... On prendra des nouvelles dès demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire