dimanche 27 septembre 2015

Les triplettes d'Adèle ...

Adèle est l'une de nos collègues au collège de La Roche. Elle est agent d'entretien. Femme généreuse et rieuse, elle s'est prise d'amitié pour Raphaël qui la bichonne en lui apportant régulièrement du taboulé dont elle raffole ! Je crois qu'elle m'aime bien aussi... Elle nous a invité à fêter les 7 ans de ses petites triplettes, Aimée, Grâce et Adena. Murielle et Marc sont là aussi.


Prière chantée avant le repas

Chacun prend possession de la plage de Yédjélé, ensoleillée mais au vent en ce 25 septembre. L'instant est simple et agréable. Les uns picorent à droite, les autres à gauche, au gré des envies, sans chichi ou autre cérémoniel. On quitte le buffet le temps d'un jeu ou d'une balade, on y revient. L'après-midi défile mais le temps s'est comme arrêté.

Murielle se joint aux enfants, dont elle apprécie tant la compagnie

Marc et Raphaël peinent à quitter le copieux buffet ! Mon taboulé y est apprécié. Un tout fait maison dont je suis très fière !

Alors que les enfants s'emparent des kayaks de Raphaël avec bonheur, Murielle et Adèle poursuivent la dégustation à l'abri du vent, Marilou fait plus ample connaissance...






Le gâteau arrive (le pâtissier a oublié un prénom !) au son des chants et de la guitare. Moment joyeux et gourmand. Il est énorme mais si bon qu'il n'en restera plus !




































Alors que nous nous réchauffons à l'abri du vent, autour d'un bon café soluble, les enfants poursuivent les jeux dans le lagon.

Marilou vient se réchauffer dans les bras de la fille d'Adèle



Petite pause "brochette" pour Sacha. Ça creuse les jeux de mains dans l'eau !

Pendant que la sœur d'Adèle initie Murielle au tressage, son petit garçon, Palua, joue dans l'eau avec son grand frère. Un très beau moment capté par mon objectif...

 
Palua, magnifique petit bonhomme


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire