vendredi 11 septembre 2015

Marilou à Nouméa, toute seule comme une grande ...

15h30, vendredi 4 septembre à Maré. L’avion en provenance de Nouméa se pose sur le tarmac. Les adultes encadrants ont l’air vidé de leur énergie. Les enfants ont le sourire … Ont-ils changé au cours de cette semaine, comme l’envisageaient les enseignants ? Peut-être … Mais avec certitude, ils sont unanimement ravis de leur voyage !
Les enfants de CP et CE1 de l’école primaire de Tadine viennent de passer une semaine au Centre Culturel Tjibaou en classe culture. Objectif : développer leur vocabulaire et leur aisance à l’oral au travers d’ateliers théâtre et d’expression corporelle.
Leurs enseignants, Madame Huguette (CE1) et Monsieur Henri (CP), sont satisfaits de l’expérience. Les objectifs pédagogiques sont atteints, les enfants sont heureux, la semaine s’est très bien déroulée. Certains retiendront les séances de danse, d’autres la préparation du spectacle final, d’autres encore la visite de l’aquarium ou le chemin kanak. Tous rapportent des souvenirs pleins la tête et une grande fierté d’avoir passé toute une semaine sans papa et maman, pour la première fois pour la plupart d’entre eux !
Lancé en juin dernier, c’est grâce à l’implication de tous que ce projet aura pu voir le jour. Deux repas et bingos organisés avec les parents et une tombola vendue par les enfants auront permis de récolter les fonds nécessaires.

J'ai soumis cet article aux Nouvelles. Réponse sympathique : "chouette papier".  Mon deuxième article de presse paru le 09/09 ! Et parce que Marilou était bien sûr de la partie, il se devait d'être sur mon blog !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire